Azilys Tanneau

Née en 1996, Azilys Tanneau a fait ses études à Sciences Po Paris puis s'est formée à l'écriture scénaristique au sein du Master 2 Scénario et Ecritures Audiovisuelles de l'Université Paris Nanterre.

 

Elle écrit son premier texte, Te Reposer, à 18 ans. Elle pensait qu'il dormirait pour toujours dans son ordinateur, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Rémy Barché qui met en scène une lecture publique de ce texte à Théâtre Ouvert en 2018 dans le cadre du Festival Zoom. 

Elle écrit ensuite pour lui T'imagines ?, pièce sonore et visuelle jeune public dans le cadre du dispositif "La Cabane aux Histoires". La pièce est montrée pour la première fois en mars 2019 à Reims dans le cadre du festival Méli'Mômes. 

Elle imagine un Petit Eloge du Puzzle pour le festival en ligne "Le Privilège de t'embrasser" créé en mars 2020 par Rébecca Déraspe et Rémy Barché et le lit lors d'une soirée lectures à la Comédie de Reims avec Pauline Peyrade en juin. 

En septembre 2020, elle participe au 6ème Studio Européen des Ecritures Contemporaines à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. C'est au cours de cette résidence qu'elle commence l'écriture d'Erreur 404, pièce lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre en juin 2021. La pièce sera bientôt publiée et mise en espace au Théâtre des Ateliers à Lyon.

 

Elle est également scénariste et écrit pour différentes séries.