Laurence Lang

Co-directrice de la compagnie

Laurence Lang rejoint Rémy Barché en novembre 2020 au sein de la Cie Moon Palace. Ils ont au

préalable imaginé ensemble l’épisode Konversation de La Cabane aux histoires alors que

Laurence Lang assurait la direction artistique par intérim du Carreau - Scène nationale de Forbach et de l'Est mosellan.

Laurence a occupé des fonctions de directrice de la communication, de  chargée de relations publiques, d' attachée de presse, de secrétaire générale dans différentes institutions culturelles telles que  Le Théâtre de la cité -CDN de Toulouse, le Merlan - Scène nationale de Marseille, le Carreau - Scène nationale de Forbach.

Elle a par ailleurs accompagné Stéphan Muntaner à la structuration et au développement de Loose, concept littéraire et graphique. Elle coordonne alors, la sortie de la revue artistique ainsi que l'exposition des oeuvres originales dans différents espaces marseillais.

Laurence a associé tout au long de son parcours son goût pour le théâtre, la danse, les mots et les aventures collectives en occupant des fonctions aussi diverses que professeur de français, décoratrice-scénographe, membre de comités de lecture, professeur de danse. En 2016, elle reprend ses études et décroche l'année suivante un Master 2 -Politique et gestion de la culture à Sciences Po Strasbourg.

Laurence Lang accompagne Rémy Barché dans ses réflexions artistiques. Elle développe avec lui un projet de compagnie, assure la production et la diffusion de ses spectacles et coordonne les équipes.